La maison de Becquecourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison de Becquecourt

Forum issue de jeu en ligne des Royaumes Renaissants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapelle du Domaine

Aller en bas 
+3
Thomas de Clérel
Pino
ceseargl
7 participants
AuteurMessage
ceseargl

ceseargl


Messages : 101
Date d'inscription : 14/11/2009

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:44

La chapelle modeste du domaine d'Estaimbourg, se dresse au milieu d'une petite foret un peu à l'écart du château.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Messages : 101
Date d'inscription : 14/11/2009

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:27

Aujourd'hui était un grand jour pour la baronnie d'Estaimbourg. Une seigneurie allait être attribué a une personne méritante.

La chapelle avait était préparé pour cette évènement. Cesear y arriva et admira le travail des gens du village. Il fût ravi, tout était parfait, il ne manquait plus que le future vassal, et le héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Pino




Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:31

La journée était plutôt grise, les nuages bas semblaient menaçants, l'air était humide, mais Pino aimait ce temps. Il ne fesait pas trop frois, et le vent, agréable, faisait virevolter ses cheveux.

Il avait décider de faire un petit bout de chemin a pied et seul, communiant quelques instants avec les environs, s'impregnant du caractère des lieux, s'enhivrant a grands coups d'aspiration de l'air pur de la campagne, loins des soucis quotidient, des tracas flamands qu'il avait pu rencontrer au cours de ses différentes fonctions officielles et officieuses.

Il arriva a un petit pont qui enjambait un petit ru, s'y arretta quelques instant, regarder l'eau claire couller, on pouvait y voir les truites venir gobber les insectes qui s'aventuraient a la surface de l'eau.

Il continua son chemin, jusqu'à la chapelle ou allait se tenir la ceremonie. Il réajusta son col, s'assura que ses habits d'apparat étaient toujours bien ajusté.

Il sentit quelques gouttes tomber en poussant les portes de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeVen 14 Mai - 4:05

Comme convenu avec le Suzerain en devenir, le maréchal d'armes vint se présenter à la chapelle de son domaine pour être le témoin lors de l'hommage de son futur vassal.

Il fit donc son entrée, et se dirigea à pas lent vers le Baron, qu'il salua en ces mots :


Le bonjour Baron, comment allez vous ? Nous pouvons débuter quand il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Messages : 101
Date d'inscription : 14/11/2009

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:22

Cesear était ravi de voir le petit comité au complet, pour cette cérémonie. Cell l'homme a tout faire, et un ami de confiance du Baron était présent, ainsi que quelques villageois d'Estaimbourg et de la Beuvrière. La cérémonie pouvait donc commencer. Cesear prend la parole.

Bienvenue à tous a cette cérémonie, comme vous la savez tous, on est rassemblé ici pour octroyer un fief à Messire Pino van Westmalle. Il devra me confirmer sa vassalité.

Tout d'abord je souhaite indiquer pourquoi j'ai choisi Pino pour devenir un de mes vassaux. Cet anoblissement est pour moi un signe d'une forte amitié tout au long de mon action pour les flamands, qui m'a d'ailleurs valu l'obtention des terres d'Estaimbourg. C'est donc pour son aide, et aussi toutes ces actions personnel pour aider les flamands qui m'a fait choisir Pino.

Après ce bref explicatif, nous pouvons commencer.


Cesear regarde Pino qui se trouvait devant, et prit un ton solennel.

Nous Cesear d'Arnèke Baron d'Estaimbourg, seigneur d'Arnèke et de Mons en Baroeul, te demandons Pino van Westmalle si tu veux devenir mon vassal, en signe d'acceptation de me prêter allégeance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pino




Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:46

Pino salua le Maréchal et sur les paroles de son futur suzerain il fît allégeance.

Je vous promets d'être digne de la confiance que vous m'accordez. J'accepte d'être votre vassal et de porter fièrement les couleurs de ma terre. Je vous promets l'obséqium, l'auxilium et le consilium, sous le regard du Très-Haut et sous le patronage de Sainte Illinda.

Après ces quelques paroles il resta un genoux au sol.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Messages : 101
Date d'inscription : 14/11/2009

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:54

Cesear aquiesa de la tête puis aide Pino a se relever puis lui fait l'accolade du rituel.

Par cette accolade nous confirmons ton serment. Sache que dés maintenant nous te devons la justice, et la protection.

La fin de la cérémonie était déjà arriver, ce fût court et efficace. Il reste le dernier mot qui revient au héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:53

Et subsistance, d'où l'octroi du fief. Ajouta le héraut à la fin des propos du Baron.

Messire, vous entrez dès ce jour dans la noblesse des Flandres en particulier, et celle de France, en général, en obtenez les droits, mais surtout les devoirs, le premier étant de vous conformez dès aujourd'hui au vivre noblement. Faites honneur à votre suzerain.


Puis déroulant un parchemin avec les armes :

Voici vos armes, portez haut vos couleurs !

Chapelle du Domaine Pourthomas2

Puis revenant au Baron.

Tout est fait, le contreseing sera publié dès mon retour à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Messages : 101
Date d'inscription : 14/11/2009

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:44

Oui et de subsistance bien entendu.

Voilà la cérémonie est fini, mais Cesear avait prevu pour les présent un peu de bière flamande avant le départ.

Bon très bien, vous prendrez bien un petit verre avant de partir pour fêter cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:35

La Tri-Vicomtesse avait revêtu une robe de brocart bleue. Elle avait été invitée à la cérémonie par Pino et s'était discrètement glissée parmi les invités. lorsque l'accolade avait été faite et invitation donnée de boire un verre afin de fêter cela, Rosa se leva et alla féliciter le nouveau Seigneur.

Toutes mes félicitations mon cher, que Sainte-Illinda soit avec vous.

Puis alla saluer Cesear qu'elle n'avait vu depuis un moment.

le Bonjour Cesear, comment allez-vous?

Salutations également au Héros de ces dames, heu pardon, Héraut...
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Messages : 101
Date d'inscription : 14/11/2009

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:53

La cérémonie était fini, mais un petit rassemblement d'ami était prévu a la suite. Les invitation avait été donner un peu en retard, en espérant que les invité aller être présent. Il vît Rosa venir les rejoindre.

Bonjour chère Rosa, ca va très bien merci et vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
isisz

isisz


Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:29

Isisz était jusque là restée discrète et un peu en retrait.
A la fin de la cérémonie elle s'avança au devant de Pino et le félicita.

Elle remarqua également Rosa qui s'approchait de son époux qu'elle rejoignit aussitôt.
Avec un sourire éclatant de bonne humeur elle salua la vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche30

Blanche30


Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:15

Blanche, arrivée un peu en retard à la cérémonie, s'était glissée dans un coin de la chappelle en priant pour ne pas être remarquée. Tout s'était déroulé très calmement, sans incident. La jeune fille resta tout de même en retrait, hormis Pino et Rosa, sa capitaine, elle ne connaissait personne et était assez intimidée. Elle n'avait pas encore vu Aurore, elle espérait la croiser bientôt, qu'elles puissent aller féliciter Pino ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:00

Rosa répondit.

Je vais bien je vous remercie, quoique pas mal occupée ces temps. Je me suis échappée un moment pour vous accompagner dans ce moment de fête.

Rosa n'était certes pas flamande pour rien. Là où il y avait de la bière... elle était toujours très contente de venir. Puis, Isisz arriva, qu'elle salua également. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait vue. Blanche arriva. Rosa l'accueillit avec un grand sourire.

Venez Conseillère, il y a de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche30

Blanche30


Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:13

Blanche entendit la voix de Rosa l'apostropher gentiment. Elle se retourna en souriant et lui répondit :

- Bonjour Capitaine ! Ah vous avez prononcé le mot magique, j'arrive tout de suite. Avez-vous vu le mot de Dolonov au bureau des annonces à la caserne ? Cela s'est décidé à la dernière minute, nous n'avons pas vraiment eu le temps d'informer directement quelqun.
Revenir en haut Aller en bas
aurore51




Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:20

Aurore qui avait reçu l'invitation, avait assistée depuis le début à la cérémonie, elle avait décidé de se cacher pour y assister, non pas parce que sa toilette n'était pas de circonstance mais parce que ça n'était pas son monde.
D'ailleurs, si ça n'avait pas été pour son ami Pino, elle ne serait pas venue...
Revenir en haut Aller en bas
Pino




Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010

Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:13

Pino etait heureu. Rarement, il n'avait ete aussi calme, paisible et serein. Tout ce monde reuni. Oh bien sur, pas enormrment de personnes, mais des gens qui comptaient enormement pour lui. Ce genre d epersone qu'on aime, mais a qui ou oublie souvent de lui dire. Tout ses amis etaient la juste pour lui.

Evidement, il avait l'abitude d'etre le centre d'interet, d'etre au milieux de la foule. Il adorait que les regards se braquent sur lui. Mais ici, c'etait different. Il sentait monter en lui, une certaine fierté. Pour une fois, c'est sont travaille que l'on recompensait, une sorte de reconnaissance qu'il ne cherchait pas reelement, mais qui fait toujours plaisir.

Il n'y aurai pas eu cette maudite fièrtée masculine, il se serait meme laisser aller a verser une petite larme d'emotion.

Il s'adressa a ses amis present.


- Merci a tout le monde, votre presence me va droit au coeur... Je... vous... Il laissa un petit blanc avant de reprendre. "En general, je suis plutot doué pour les discourt, mais la... heum... je... je porpose que maintenant... allons nous souler... enfin... boire quelques bière flamandes, avec sagesse bien entendu..."

Il fit un grand sourire et invita les inviters a le rejoindre dans la salle de ceremonie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Domaine   Chapelle du Domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle du Domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concernant le domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de Becquecourt :: Baronnie d'Estaimbourg :: Le domaine-
Sauter vers: